Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: en attendant les accords commerciaux, Nvidia brille
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 17:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en hausse mercredi, portée par l'optimisme affiché par Donald Trump sur les chances de parvenir à des accords commerciaux avec plusieurs partenaires des Etats-Unis, alors que la trêve de 90 jours sur les droits de douane réciproques prend officiellement fin aujourd'hui.

Aux alentours de 11h15, le Dow Jones avance de 0,1% à 44.271,1 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 20.503 points.

Sur son compte Truth, le président américain Donald Trump a annoncé que les noms d'au moins sept pays avec lesquels des accords commerciaux ont été conclus seraient prochainement dévoilés, une annonce qui sera suivie par la communication d'autres partenariats du même type.

Ces déclarations surviennent alors que ce mercredi 9 juillet marque l'épilogue du moratoire de trois mois décidé par Washington sur les droits de douane réciproques présentés ors du 'Liberation Day'.

Lors d'un discours prononcé devant le Parlement européen à Strasbourg, la présidente de la Commission Ursula von der Leyen a déclaré que son administration travaillait en étroite collaboration avec Washington en vue de conclure un accord sur les droits de douane.

La présidente de la commission a affirmé à ce titre avoir eu un échange 'fructueux' avec Donald Trump en début de semaine afin de faire avancer les choses, avec l'objectif d'établir un cadre clair permettant de poursuivre les discussions.

Aux valeurs, les titres sensibles aux questions commerciales comme Boeing (+3,6%) ou Caterpillar (+0,9%) figurent aux avant-postes du marché.

Les compartiments exposés à la thématique commerciale se distinguent, à commencer par la technologie, dont l'indice S&P prend 1,2%.

En établissant de nouveaux plus hauts historiques, Nvidia est devenue ce matin la première entreprise américaine à dépasser la barre symbolique des 4.
000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un an à peine après avoir atteint le seuil des 3.000 milliards.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans recule vers 4,38% malgré les informations sur des avancées dans les négociations commerciales.

Le dollar remonte légèrement face à un panier de devises de référence et l'euro cède un peu de terrain, autour de 1,1710 dollar, avec l'espoir d'un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne.

L'espoir d'un apaisement commercial soutient les cours du pétrole sur le marché new-yorkais NYMEX, puisque le contrat août sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 0,2% à près de 68,5 dollars le baril, une progression toutefois freinée par l'annonce d'une hausse des stocks de carburant la semaine passée aux Etats-Unis.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...